TECHNOLOGIE DE
TRANSFERT DE FILM

Sauvegardez vos anciens trésors en Super-8, 8mm standard et 16mm sur DVD avant qu'il ne soit trop tard !

Cliquez ici pour bubble_line COMMANDER UNE SAUVEGARDE DE VOTRE FILM

Cadre par cadre

technology_image

Le transfert "cadre par cadre" (image par image) veut dire que chaque cadre individuel du film est pris comme une image fixe qui sera assemblée par la suite dans un dossier vidéo non-compressé . Ceci nous permet d'adapter le film transféré à chaque type de cadre sans clignottements ou mélange de cadres. Nous utilisons un procédé de transfert aérien d'image pour nos transferts, au moyen de caméras «Broadcast-Quality» 3CCD en connection de mechanismes spéciaux de transport de film. Le scannage cadre par cadre veut dire que vos transferts sont à 100% exempts de clignottements, clairs, et nets de bord à bord.

Ceci vous procure le plus lumineux, le plus clair, et le plus coloré des transferts vidéo possibles. Nous utilisons également que des projecteurs téléciné pour garantir un transfert vidéo sans clignottements . Nous utilisons que des bandes vidéo et des DVD professionnels de qualité supérieure. Nous enregistrons votre commande de façon optimale en qualité vidéo.

Contrairement à des systémes qui refilmer vos films projetés sur un écran, nous scan vos films image par image suivant la même technologie utilisée par "The Assosiation of Motion Pictures" in Hollywood.

Nettoyage du film

technology_image

Contrairement à la plupart des maisons de transfert, nous nettoyons tous les films avec des produits chimiques spéciaux qui restaurent leur couleur et les maintiennent exempts de poussière pendant le transfert. Nous ne traitons pas des films non nettoyés dans nos unités de transfert sensibles. Nous utilisons des nettoyants pour films professionnels pour nettoyer vos films, "Edwal Anti-Stat-Film Cleaner" pour la première étape de pré-nettoyage manuel et "Filmrenew" pour la deuxième étape de nettoyage. Ce processus consiste à nourrir le film à travers des linges imbibés de solutions de nettoyage ("Edwal"). Le film passe à travers ce processus autant de fois que nécessaire. La deuxième étape de la méthode de nettoyage, qui a lieu juste avant la trame du film, est la capture. Le film passe par des rouleaux de nettoyage humidifiés au "Filmrenew". Ce processus de nettoyage piège la poussière et les particules de saleté indésirables. La plupart des maisons proposent le nettoyage comme une option avec un supplément de frais.

Nous ne le faisons pas. Le processus de nettoyage est inclus dans nos prix de transfert de base.

Post Production

technology_image

La plupart de nos concurrents copient le fichier du film sur DVD ou disque dur juste après le transfert. Nous ne le faisons pas. Nous restaurons votre film autant que possible en supprimant "le grain du film", en stabilisant les vacillements, en corrigeant les couleurs de l'image et en affûtant les scènes affadies. C'est une procédure très coûteuse en temps qui exige un personnel hautement qualifié. Ce processus est lui aussi inclus dans nos prix de transfert de base. La satisfaction de nos clients est notre objectif principal.

Le logiciel que nous utilisons pour notre travail de post-production est Adobe Premier Pro CS 5.5, Adobe After Effects Pro CS 5.5 et Adobe Encore Pro CS 5.5.

«Retour