TRANSFEREZ VOS FILMS 8MM,
SUPER-8, 16MM OU VHS SUR DVD

Sauvegardez votre film ancien sur 8mm ou vos trésors sur VHS avant qu'il ne soit trop tard !

Cliquez ici pour bubble_line COMMANDER UNE SAUVEGARDE DE VOTRE FILM

Numérisez vos films Super8, 8mm et 16mm

Nous utilisons la même technologie que les Archives de l'Académie des sciences du cinéma à Hollywood, offrant ainsi une solution optimale en matière de sauvegarde et de restauration pour vos souvenirs les plus précieux. Nous scannons et transférons les données image par image.

Nous essayons de restaurer votre film autant que possible, en lissant le grain de l'image et en effaçant les tâches de poussière, en corrigeant les couleurs et leur éclat, en affinant la précision du film et en stabilisant l'image. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir notre procédé unique de restauration de film en action !

Une qualité exceptionnelle

  • Numérisation des films 8mm, Super-8 et 16mm
  • Dépoussiérage et collages (si nécessaires)
  • Chapitrage
  • Restauration de films : couleur, clarté, gamma, effacement de grain
  • Stabilisation de l'image
  • Transfert sur DVD et/ou disque dur
  • Impression de la jaquette et du DVD

Transférez vos cassettes vidéo

Nous convertissons vos vidéos sur cassettes VHS, S-VHS, VHS-C, Video 8, Hi-8 ou Mini-DV en format numérique. Nous utilisons des magnétoscopes professionnels pour nos transferts vidéos ce qui nous permet d'obtenir la meilleure qualité d'image possible.

L'humidité, les variations de températures et les ondes magnétiques que l'on rencontre naturellement dans une maison peuvent malheureusement abîmer vos cassettes vidéo familiales. Seule la numérisation de vos cassettes sur DVD ou disque dur vous permettra de sauvegarder vos vidéos familiales.

dvd_case

Support / Utilisation

Nous vous recommandons de choisir le DVD si vous souhaitez visionner vos films sur votre télévision. Si vous souhaitez éditer vos données vous-mêmes, nous pouvons vous les transférer sur un disque dur externe avec USB, que vous pouvez ensuite brancher à votre ordinateur pour éditer le contenu sur le logiciel de montage vidéo de votre choix. Si vous souhaitez constituer de vraies archives de vos films dans un but de sauvegarde, le disque dur est la solution.